Skip to main content

15/08/2022

Tous les enfants des séjours 5 jours débutant aujourd'hui sont bien arrivés sur le centre !

Ma colo à Cap Sireuil (8 jours), avec Adrien, Lisa-Eve, Maud et Paul : Salut à tous ! Après un réveil odorant (les enfants comprendront =) ), nous sommes allés à la grotte de Rouffignac pour découvrir des dessins de mammouths, de chevaux et de rhinocéros. La visite en petit train était trop cool. En rentrant, nous avons pu découvrir, de loin, les enfants des colos 5 jours. Dans l’après-midi, nous avons mené l’enquête pendant plusieurs parties de Loup Garou. Nous avons terminé tout cela par un grand jeu sportif : la thèque. C’était cool, on s’est bien défoulé. Ce soir, nous avons rendez-vous avec une course d’orientation nocturne ! Bonne nuit et à demain.

Sensations sports avec Arthur : Bonjour les parents, comment allez vous ? Nous ça va bien, notre première journée s'est bien passée : on a fait du Big Paddle, on était 7 par paddle, on a parcourus 20 km ; c'était bien mais fatiguant ! On s'est baigné, c'était génial et ce soir on fait une course d'oriantion ce qui nous permettra aussi de découvrir le centre !!!!

Equi'Périgord avec Eléa : Coucou tout le monde ! Ce matin, on est arrivé à la colo, puis on a fait l’inventaire de nos affaires. Ensuite, on est allé manger à la cantine et après, cet après midi, on est allé visiter le centre équestre. On a appris plein de choses sur les chevaux, on les a pansé, on en a sellé un (Bounty). Puis on a goûté et on est rentrés. A demain !

Robinson au pays de Cro-Magnon avec Angèle, Jean-Rhémy, Mathieu et Noëlie : Bonsoir, Après avoir été bien reçu par les animateurs, nous avons fait des jeux de présentation avant d’aller au repas. Cette après midi, les règles ont été dites, on a fait quelques cabanes, et nous avons appris que des cro magnon vivent dans les bois et nous allons devoir leur apprendre à faire du feu, monter dans les arbres, se repérer, écrire leurs histoires sur les murs… Et ce soir, c’est la course d’orientation !

100% grimpe d'arbres avec MorganeBonjour papa maman, on a visité le centre de vacances et on s’est installé dans notre chambre. On est allé manger et c’était très bon ! Ensuite on a fait un temps calme où on a joué au loup garou après avoir expliqué les règles de vie. On a goûté et on s’est douché pour ensuite aller jouer dehors. Et demain, on grimpe ! Bonne soirée et à bientôt !

Menus du jour : au déjeuner, crêpe au fromage, poulet basquaise, riz blanc, corbeille de fruits / au dîner, radis beurre, croque monsieur, salade, clafoutis aux pêches.